Assemblée générale 2016

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assemblée générale 2016

Message par Celtic Marvellous Boy le Mar 26 Avr - 19:50

Bonjour à tous,
L' assemblée générale de l'AJHA se tiendra le vendredi 20 mai à 21h. Elle constituera l'occasion de dresser un bilan de l'année écoulée (activités du club et finances) et de fixer la composition d'un bureau pour l'année 2016-2017. Les membres de l'association pourront s'exprimer sur ce bilan et faire des propositions s'ils le souhaitent.
A l'issue de cette AG le trésorier percevra les cotisations dont le montant est toujours fixé à 20 euros.
Les membres qui le souhaitent peuvent se faire représenter par un autre membre via une procuration signée qu'ils pourront rédiger sur papier libre.
En espérant compter sur votre présence et en vous remerciant par avance.
Le secrétaire-adjoint.
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assemblée générale 2016

Message par talex2 le Mer 27 Avr - 6:24

présent! albino
talex2
Général de Division
Général de Division

Message par Thierry le Mer 27 Avr - 7:56

Bonjour tout le monde,

Bon, je viens, mais j'espère que la réunion se terminera avant minuit car le lendemain je pars pour un mariage près de Rambouillet, soit plus de trois heures de route. Neutral

Donc, nous connaissons la date. Cool
Je présume que la lettre de convocation que nous devons recevoir au moins quinze jours avant l'AG comportera un ordre du jour plus précis que les prémices qu'Arnaud nous expose, avec, comme habituellement, une rubrique « Questions diverses » pour ceux qui veulent aborder des sujets qui n'ont pas été évoqués dans l'ordre du jour ?

À propos, qui se présente aux élections (en plus des membres du bureau actuel évidemment) ?
Est-ce qu'il doit y avoir la liste des personnes qui se présentent sur la convocation ?

Je pose ces questions car je ne retrouve pas mon exemplaire des statuts du club.
Arnaud, s'il te plaît, peux-tu me les envoyer en PDF ? Merci Arnaud. Smile
D'ailleurs, si les derniers inscrits, comme Geoffrey par exemple, ne les ont pas, tu pourras leur envoyer par la même occasion. Cool

Bonne journée à tous,
Thierry.

Thierry
Colonel
Colonel

Message par Celtic Marvellous Boy le Mer 27 Avr - 8:21

Je n'ai pas les statuts, ils sont en possession de Philippe avec les documents relatifs au club et en version papier.
La lettre de convocation sera expédiée par courriel après réunion du bureau actuel qui va dresser le bilan qui sera présenté lors de l'AG.
Ladite lettre de convocation ne comportera pas la liste des candidats, il n'est d'ailleurs pas certain que le bureau actuel se représente. Comme précisé dans le post ci-dessus les membres du club pourront, comme d'habitude, s'exprimer sur le bilan et faire les propositions et remarques qu'ils souhaitent. Les non inscrits de l'année peuvent évidemment assister à l'AG mais ils ne pourront pas voter cette année puisque la perception des cotisations se fait à l'issue des débats.
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Thierry le Mer 27 Avr - 8:42

Merci Arnaud. Smile
Tu as raison, effectivement, maintenant un courriel est reconnu comme preuve au même titre qu'une lettre. Embarassed

Philippe, peux-tu faire une version PDF des statuts ?
Sinon, je peux passer les prendre et les scanner pour les distribuer à tous les membres à jour de cotisation 2015-2016. Cool
(Impossible de retrouver les miens. Moi et ma phobie des papiers administratifs. Rolling Eyes )

Nota bene : il serait dommage pour le club qu'aucun membre du bureau actuel se présente aux élections. No

Thierry
Colonel
Colonel

Message par Celtic Marvellous Boy le Mer 27 Avr - 9:37

En fait je dis qu'il n'est pas certain que tous les membres du bureau actuel se présentent car je n'en ai pas discuté avec eux.
Pour les statuts je ne crois pas que Philippe dispose d'un scanner chez lui mais à la rigueur il peut les amener au club et on les prend en photo pour les mettre en ligne.
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Mer 27 Avr - 19:29

je ferais les copies des statuts d'ici le 20
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par gazul ( MAAF ) le Mer 27 Avr - 21:18

faudrait savoir qui souhaite rester et qui envisage d en faire partie avant l assemblée
y a moi qui postule a voir
gazul ( MAAF )
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Mer 27 Avr - 21:23

chacun l'indiquera le jour meme , a savoir que le candidat postule pour être membre du bureau et c'est apres au sein du bureau qu'est elu le president , tresorier et secretaire , voir les autres postes si il y a
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Thierry le Jeu 28 Avr - 7:58

gazul a écrit:faudrait savoir qui souhaite rester et qui envisage d en faire partie avant l assemblée
y a moi qui postule, a voir
Oui, moi aussi, j'aimerais le savoir avant l'assemblée générale. Cool
Je pense connaître tous les membres du club mais pas forcément très bien, en tout cas pas encore assez pour décider en quelques minutes pour qui voter, mais je présume que je ne suis pas le seul.
Donc, ça serait bien que les candidats communiquent leurs intentions avant l'AG (dans un sujet dédié peut-être), pour gagner du temps le jour même. Smile
Je ne souhaite pas une campagne avec colleurs d'affiches mais une petite présentation personnelle (préférences de jeu, compétiteur ou non, conventions ou non, etc.) et quelques explications :
– Pourquoi se présentent-ils ?
– Quels sont leurs projets ?
– Comment comptent-ils les réaliser ?
– Autres ?
Rien de bien méchant et ça ouvre la porte aux discussions paisibles et constructives, car le manque de communication affaiblit, voire tue parfois, les associations en les scindant en deux ou plusieurs parties. Nous l'avons vécue il n'y a pas si longtemps…

Je crois que les membres élus actuels ont déjà des choses à nous dire et des projets en tête, ils mettront certainement ça à l'ordre du jour de l'AG. Cool
Le soir de l'AG, s'il y a une entente sur les projets et les moyens d'y arriver, certains décideront peut-être de retirer leur candidature en voyant qu'il y a un consensus sur l'avenir du club.

En tout cas, je ferai tout pour que le club que nous avons créé continue à vivre.
Merci de votre attention. Smile

Thierry
Colonel
Colonel

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 28 Avr - 14:27

Personnellement, je prendrai la décision de me représenter ou pas à l'issue de la réunion du bureau qui se tiendra le 13 mai.
Je paye au prix fort l'activité d'organisateur de la convention et de la campagne FG durant ces derniers mois, grippe intestinale hier soir (dans la foulée d'une gastro c'est cool) et arrêt de travail prolongé, je suis littéralement épuisé, HS.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Jeu 28 Avr - 19:06

pour ma part j'estime ne plus rien a devoir prouvé quant a mon engagement et implication pour l'AJHA donc je ne ferais aucune "campagne " et n'indiquerais ma decision le soir de l'AG , aux autres postulants potentiel de dire ce qu'ils proposent , et comme le dis la celebre formule "qu'ils parlent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais "Twisted Evil
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Thierry le Jeu 28 Avr - 19:48

Thierry
Colonel
Colonel

Message par El magnifico le Jeu 28 Avr - 20:19

oui et je m'en occuperais pas ! cheers
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par J3ff le Ven 29 Avr - 6:21

Oui, date bloquée et évident présent!
J3ff
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 29 Avr - 10:03

El magnifico a écrit:pour ma part j'estime ne plus rien  a devoir prouvé quant a mon engagement et implication pour l'AJHA donc je ne ferais aucune "campagne " et n'indiquerais ma decision le soir de l'AG , aux autres postulants potentiel de dire ce qu'ils proposent ,  et comme le dis la celebre formule "qu'ils parlent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais "Twisted Evil  

+1 également. Inutile de présenter ce que nous faisons depuis 10 ans. D'autre part ça ne joue pas vraiment des coudes pour accéder au bureau en général et les membres élisent les seuls qui se présentent (faute de mieux?!).
Après si des adhérents souhaitent constituer un bureau alternatif ils peuvent exposer leur vision des choses s'ils le souhaitent.
Pour ma part je me représente sous conditions qui seront exposées à la réunion du 13 mai. Si j'ai gain de cause alors un bureau sera proposé et avec lui les lignes directrices qui prévaudront pour l'année 2016-2017, si possible à une semaine de l'AG, sinon le jour même, de toute façon vu qu'il n'y aura qu'un seul bureau présenté ça ne changera pas grand-chose. Ne prenez pas mes propos pour de l'arrogance ou la manifestation d'un quelconque sentiment de supériorité mais cela fait 10 ans et plus que c'est ainsi alors je deviens assez pragmatique! Cool Wink
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Serum le Ven 29 Avr - 10:15

présent
Serum
Général de Division
Général de Division

Message par Thierry le Ven 29 Avr - 11:53

Moi, je veux juste que l'AJHA continue, s'il manque des candidatures je me présenterai au dernier moment si besoin (prenant acte de tout ce qui précède), voilà tout. Cool
-------------

Pour ceux qui ne savent pas comment rédiger une procuration j'ai trouvé l'exemple ci-dessous :
Je soussigné M … demeurant … membre de l'association … donne pouvoir à M … demeurant … aux fins de me représenter à l'assemblée générale du …/…/… à … h, de prendre en mon nom toutes décisions et de participer à tous les votes prévus à l'ordre du jour.
Fait à … le …
Signature précédée de la mention manuscrite " Bon pour pouvoir ".
Trouvé ICI.

Thierry
Colonel
Colonel

Message par gazul ( MAAF ) le Sam 30 Avr - 11:20

pour info d après votre dernière réunion du bureau avant la convention vous arrêtez tous sauf mathieu ,normal qu on pose la question pour au cas ou faudrait trouver une ou deux personnes.
après tes conditions intéresse tout le monde pas seulement le bureau .
je suis chiant !!! oui chef !!!
gazul ( MAAF )
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par J3ff le Sam 30 Avr - 11:51

Fred laisse les faire leur bilan entre eux sur l'année qui vient de s'écouler! Chacuns d'entre eux on du prendre des engagements avec des missions qui leurs as été atitrer donc il est logique qu'il en parle!
Se qui nous intéresse c'est de qui va en ressortir le jour de l'assemblée générale...où ils nous exposeront les fait et la seulement on verra qui continu ou non et qui est volontaire pour s'investir dans le prochain bureau!
Chaque chose en son temps! ...et oui t'ai chiant mais on t'aime bien comme ça :p
J3ff
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par El magnifico le Sam 30 Avr - 13:05

fred la question n'est pas si un tel part ou reste je fais quelque chose ( attention j'emploies le terme "je" mais cela désigne chaque membre), la question est QUI veut faire quelque chose pour l'ensemble et si ce que l'equipe en place fait ne convient pas qui s'engage pour faire autre chose, le tout sans agressivité ni pretention de ma part
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 30 Avr - 15:34

J'ajoute que lors de la dernière réunion il n'est jamais ressorti que Mathieu se retrouvait seul avec la nécessité de reconstituer un bureau. Si effectivement cette "rumeur" court je comprends mieux les inquiétudes, mais l'avenir de l'AJHA n'est en aucun cas menacé (pas par ça en tout cas) et il y aura dans tous les cas au minimum un bureau constitué le jour de l'AG, avec ou sans moi.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par mathieu109 le Sam 30 Avr - 16:21

Vous m'aviez fait part de ne pas avoir envie vous représenter ce que j'ai dit. Après c'est juste un expose des faits pas une rumeur.

mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.blogspot.fr

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 30 Avr - 16:33

De mémoire Alex était partant pour être trésorier et il ne manquait qu'un secrétaire sachant que Rémy n'avait pas formulé le souhait de quitter le bureau donc il n'y avait pas d'impasse en vue même si, effectivement, moi et Laurent n'avions pas envie de nous représenter (ce qui est plus ou moins toujours le cas).
Depuis Philippe a fait part de la possibilité qu'il reste dans le bureau donc on est quand même loin de la fin de l'AJHA faute de bureau (en tout cas je l'espère hein!). En plus nous ne sommes pas obligés d'être 5, deux suffisent (président et secrétaire-trésorier).
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par mathieu109 le Sam 30 Avr - 16:43

Bien sûr. Il est légitime que chacun des membres s'interroge sur l'avenir du club et ce que chacun à envie d'y apporter. Pour ma part depuis que je suis au club je me suis investi de plus en plus au cours de ces annees. Et je remercie tous ceux qui ont pris des initiatives pour que l'activite du club perdure. Il est important que chacun dise ce dont il a envie pour le club au moment opportun. Le bureau prend des decisions certes. Les membres doivent aussi en prendre je pense.

mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut