INFINITY : CDA @ AJHA

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Message par Jey07 le Dim 14 Fév - 15:39

Edit : bien entendu si ca suscite des vocations, n hesitez pas a me solliciter !

Bonjour à tous, joueurs Infnity en devenir ou à vous juste badauds.

Après discussion avec quelques uns des joueurs intéressé par ce jeu, il en ressort une évidence : les figs sont classes, le jeux (à l'air) terrible MAIS quel pavé de règles ET comment faire une liste parmis tous ces profils et ces pléthores de capacités et armes spéciales !

Je propose donc ici mes maigres connaissance pour avoir lu et relu les règles et avoir écumé le merveilleux forum francais : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php

Je précise d'ailleurs que de nombreux "conseils" dispensé ici seront des redites du contenu du forum officiel. Je vous invite donc d'allez le consulter allègrement pour plus d'informations. Le contenu est très complet et les membres sont très sympa et réactifs.

Revenons à nos moutons maintenant. Pour se lancé plus sereinement dans le jeux et découvrir toutes les possibilités et aspect tactique le format CDA me semble bien adapté. Bien qu'en général les dates butoirs soient une condition sine qua non de la réussite de ce genre de projets, je me refuse à en mettre une. D'une part la convention arrive à grand pas et d'autre part le hobby (pour moi) ne doit jamais devenir une contrainte.

Je propose donc de procédé par pallier pour la constitution d'une liste jouable et peinte. Le premier pallier sera 160 points. La constitution de ces 160 premiers points respectera cet esprit : 3 unités d'infanterie légère, 1 unité d'infanterie lourde et les reste en spécialiste ou troupes de support. Les 3 troupes d'infanterie légères sont essentiellement pour apporter des ordres à la réserve d'ordre et couvrir la zone de déploiement (les fameux POMPOM), l'infanterie lourde est le fer de lance et la force de frappe de l'armée et pour finir les troupes restantes sont là soit pour apporter leur soutien à l'infanterie lourde, lui ouvrir la voie, mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire ou encore remplir les objectifs de mission.

A suivre donc ma liste (je part du même point que mes estimé camarade en mettant de coté mes Ariadnais et en commençant la peinture des mes Qapu Khalqi), une proposition de liste pour Lorindel et pour Serum. Pour les autres joueurs identifiés : Fred tu as déjà ta faction peinte et je ne pense pas que ce genre de chose t'interesses What a Face  je ne traiterai pas ton armée (sauf si tu me dis le contraire), et pour Remy & Alex, je ne sais pas ce que vous avez en fig donc si ça vous intéresse faites le moi savoir et dites moi ce que vous avez.

Je proposerai donc une liste avec l'utilité (théorique) des profls et un brin de fluff car même si Infinity n'atteint pas le degré de profondeur de l'historique (quelle évidence !) ni de jeux comme ceux de GW, il y a quand même des choses intéressantes.


Dernière édition par Jey07 le Dim 14 Fév - 17:55, édité 1 fois

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Message par Jey07 le Dim 14 Fév - 16:52

Joueur : Jey07
Faction : Haqqislam
Sous-faction : Qapu Khalqi

Dans le futur d'Infinity, les nations de l'islam se sont regroupées sous la même bannière se libérant de tout les extrémismes pour une doctrine philosophique et humaniste (NDLA : pourquoi ce n'arrive que dans la science fiction...). Fidèle à leur culture ancestrale de commerçants, les convois interstellaires sont protégés par les Qapu Khalqi qui regroupent des troupes haqqislamites mais également des mercenaires.

Alguaciles : Mercenaires Nomads (les Nomads sont une faction qui rejette la société actuelle et qui préfère vivre dans des vaisseaux mondes sans affiliation avec la sphère humaine).
Les ghulams : troupes de ligne haqqislamite
Azra'Il : corps d'armée constitué d'ancien membres imminent de l'armée disgracié. Sacrifiable mais leur grand talent peut toujours servir (!)
YuanYuan : pirates des l'espace vendant leur soif de combat et d'argent au plus offrant
Djanbazan : section d'assaut et de renseignement

Qapu Khalqi
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 7 2 2
ALGUACIL (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
ALGUACIL (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
GHULAM Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (12)
AZRA'IL Mitrailleuse AP / Pistolet, Couteau. (2 | 41)
ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (8)
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (8)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)

3 CAP | 158 Points

Ouvrir avec Army 5

Pour les 3 infanteries légères (IL), on retrouve 2 Alguaciles et un Ghulam Lieutenant. Ce sont des troupes de base les options particulière sont Observateur d'artillerie qui leur permet de jouer les opositions sur leur Volonté (13) et pas leur tir (11). L'arme ainsi utilisé est non létale mais permet d'améliorer les performances d'une troupe très basique. Accessoirement ils sont également répétiteur de position, augmentant ainsi la portée du Hacker.

L'infanterie lourde (ILO) est ici l'Azra'Il. Une troupe correctement blindée, mais très lente qui dispose d'un mitrailleuse lourde chargée avec des munitions anti-personnelle (divise le blindage adverse par 2). Que ce soit en tour actif ou en tour réactif en étant en Tir de suppression, c'est une menace qu'il conviendra d'éviter frontalement !

Viennent ensuite les support :
- l'Alguacile Hacker : un spécialiste pour les missions de scénario et un support pour les para (Yuan Yuan) et l'ILO.
- le Ghulam Medecin plus : un autre spécialiste pour les scénarii et un bon médecin pour éventuellement relever l'ILO.
- Les Yuan Yuan : pour 8 points la fig, un para qui arrive n'importe où sur la table appuyé par le hacker pour éviter autant que possible la dispersion
- le Djanbazan : un sniper doté d'un bon viseur pour porter le danger sur ceux qui se baladeraient à découvert !

Pour plus d'info, voir le Tactica de Bureau Aegis : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0

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Message par Jey07 le Dim 14 Fév - 17:14

Joueur : Lorindel
Faction : Nomads
Sous-faction : Commandement Juridictionnel De Bakunin

Les nomads ont décidé de vivre en dehors de la Sphère Huamine supervisé par une sorte de Big Brother matérialisé par ALEPH. Ils vivents sur des vaisseaux mondes dont le vaisseau BAKUNIN où l'ont jouie d'une liberté totale qui frôle l'anarchie.

Les modérateurs : chargé de réguler les habitants de Bakunin. Sorte de police.
Révérendes : Experte en intelligence artificielle et garante d'une sorte de religion commune aux Nomades. Commandos d'élites (et sexy)
Tsyklon : robot de combat
Zéro : éclaireurs et experts en sabotage
Daktari : médecins de campagne

Commandement Juridictionnel De Bakunin
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 8 0 0
MODÉRATEUR Fusil Combi / Pistolet, Impulsion Électrique. (9)
MODÉRATEUR Fusil Combi / Pistolet, Impulsion Électrique. (9)
MODÉRATEUR Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Impulsion Électrique. (0.5 | 9)
RÉVÉRENDE GARDIENNE Hacker (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 32)
TSYKLON Spitfire, Marqueur / Impulsion Électrique. (1 | 33)
RÉVÉRENDE MOIRE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC Shock. (1.5 | 34)
ZÉRO Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (18)
DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)

3.5 CAP | 158 Points

Ouvrir avec Army 5

Tout d'abord les 3 IL dont le lieutenant avec les Modérateurs.

Par contre pas d'ILO dans cette compo (Bakunin n'a que très peu de ce type de troupe). Par contre un robot (DCD) équipé d'un Spitfire (sorte de mitrailleuse) avec une visée à 360° et la possibilité d'escalader n'importe quel obstacle. Pour pouvoir déployer un DCD il est obligatoire d'avoir un Hacker (ou un TAG). La révérende Gardienne aura donc cette fonction en plus d'être une troupe difficile à toucher (malus au tir grâce à un camouflage optique). Les programme de piratage permettront également d'améliorer les performances du Tsyklon.

Une révérende Moire équipée d'un fusil de sniper, donc une menace permanente difficile à déloger avec son camouflage optique également.

Un Zéro, troupe infiltrée et camouflé pour porter le danger rapidement au centre de la table et protéger les objectifs.

Enfin une spécialiste, la Daktari pour soigner qui aurait besoin et remplir les scenarii.

Tactica sur le Bureau Aegis : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=40.0


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Message par Jey07 le Dim 14 Fév - 17:15

encore du boulot sur Serum... proposition à suivre...

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Re: INFINITY : CDA @ AJHA

Message par Jey07 le Dim 14 Fév - 19:42

Joueur : Serum
Faction : Pan-Oceanie
Sous-faction : Ordres mililtaires

Préambule : Sérum tu nous a choisi une faction très compliquée (voire la plus compliquée...). On va essayer de s'y coller correctement !

Après la grande crise planétaire, la nouvelle superpuissance égémonique est la Pan-Océanie. Excroissance religieuse de la puissante armée Pan-O les ordres sont formés de redoutables combattants fanatisés.

Sergent de l'ordre : troupe de ligne des Ordres Militaires
Chevalier du Saint Sépulcre : unité délite chargé de défendre jusqu'à la mort les lieux les plus sacrés des Ordres.
Konstantinos : A COMPLETER
Frère Croisé : A COMPLETER

Ordres Militaires
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 6 0 0
SERGENT DE L'ORDRE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (13)
SERGENT DE L'ORDRE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (13)
SERGENT DE L'ORDRE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 21)
CHEVALIER DU SAINT SÉPULCRE Lieutenant Fusil Combi, D.E.P. / Pistolet, Arme CC EXP. (49)
FRÈRE KONSTANTINOS Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet d'Assaut, Arme CC. (29)
FRÈRE CROISÉ Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)

3 CAP | 159 Points

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Tout d'abord 3 sergent de l'ordre. Troupes de base mais on en dote un d'un fusil de sniper car les troupes en Ordres Militaires sont chères, très chères !
Ensuite l'ILO, le Chevalier du Saint Sépulcre ! Le fer de lance de la compo est aussi... lieutenant !!!! çà me plait pas des masses sur le papier MAIS ! Les ordres sont fanatiques donc la perte de lieutenant n'est pas vraiment un problème et il est équipé d'un Holo projecteur n2. Quezako ? Au choix, tu déploies une autre fig de ton armée à la place donc il est bien caché OU tu déploies sa fig et 2 marqueurs. Tu choisis secrètement où est la vrai fig et donc si on essaie de lui tirer dessus, c'est une chance sur trois de ne toucher qu'un hologramme.

Ensuite le frérot Konstantinos qui est troupe spécialiste donc OP pour remplir les objectifs de mission, avec un petit viseur sympa pour chasser les camouflé et lui même à un camouflage à -3.

Pour finir un frère croisé (prendre un magystère pour faire un proxy) : un para avec une mitrailleuse, de quoi faire du dégat quand il arrive sur la table !

Tactica sur le bureau Aegis : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=36.0

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Message par Jey07 le Dim 14 Fév - 19:45

A suivre : une liste des règles spéciales et armement "à apprendre" pour chacun des joueurs.

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Message par Serum le Mar 16 Fév - 17:09

Impec pour la liste d'armée je m'en occupe dès que possible merci m'sieur ^^

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Message par Jey07 le Mar 16 Fév - 17:22

J ai peut etre l air un peu directif, ce n etait qu une proposition ! Lol

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Message par figuriusimplex le Mar 16 Fév - 18:08

Je t'envoies ce que j'ai en yu jing mais j'ai ma petite idée et ça me fera un break dans la peinture histo régimentaire.

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Message par Lorindel le Mar 16 Fév - 19:34

Ba vaut mieux que tu soit directif avec moi. Je vais te suivre aveuglément vue que j'ais rien panné a ce que tu as écrit Embarassed
Quand on y rejouras on vas y aller tranquillou chef stp.

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Re: INFINITY : CDA @ AJHA

Message par Jey07 le Mar 16 Fév - 20:25

Joueur : Figuriusimplex
Faction : Yu Jing
Sous-faction : N/A

Yu Jing est la superpuissance terrienne juste derrière la Pan-Océanie. Elle se compose des la Chine, du Japon et de tout les états de la péninsule.

Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 7 0 1
ZHANSHI (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
Zhanshi YISHENG Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (15)
ZHANSHI Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (11)
DÀOFEI Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC Shock. (2 | 57)
SOLDAT TIGRE Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (25)
GARDE CÉLESTE Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
ARAGOTO Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (19)

2.5 CAP | 160 Points

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3 Zanshi pour les IL. Onen profite pour en faire 2 spécialistes : observateur d'artillerie et médecin.

La force de frappe repose sur le Daofei avec mitrailleuse (4 ds de tir) qui est un infiltré camouflé, de quoi porter le danger très rapidement en centre de table et cela compense également sa lenteur (liée à quasi toutes les ILO).

Le soldat tigre est un para doté d'un arme à gabarit, de quoi faire pleuvoir la mort la où on en a besoin.

Enfin un garde céleste hacker, pour protéger l'ILO et les scenarii et un Aragoto motard parceque ca faisait pile les 19 points qui manquaient une moto c'est la classe, c'est très rapide et au pire ca attire les tirs lors du premier tour !

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Re: INFINITY : CDA @ AJHA

Message par figuriusimplex le Mar 16 Fév - 21:31

A peu de choses près ce que je pensais mettre, sauf que le aragoto est une put......... de fig à peindre mais bon!

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Message par Jey07 le Mar 16 Fév - 21:50

Ouais je sais... ct juste pour te faire chier... Razz Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Remplace par un bounty hunter sniper si tu preferes (prends a proxy avec un snipe).

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Message par Lorindel le Mer 17 Fév - 19:44

Par contre je viens jouer a infinity juste en éssai pour l'instant, le premier test que j'avais fait m'avais bien plu, mais j'ais du mal avec un jeu ou en faite tu as 15 figs et qu'il n'y en a que 4/5 qui servent, le reste servant pour donner des ordres, ou d'autre trucs peut etre, mais qui ne sont pas vraiment active dans le jeu, et encore heureux qu'il y a le tir de réaction sinon certaines ne ferais rien de la partie.
J'attend de voir apres 2/3 parties pour vraiment juger ce jeu.

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Message par Jey07 le Mer 17 Fév - 21:02

bon c'est pas si simple que ca... ma faute j'ai fait ce raccourci pour simplifier les explication.

Tu verras comme tu dis l’intérêt de prendre ces figs, ce n'est pas juste filer un ordre (il y a le tir de suppresion, les capa genre observateur d'artillerie, etc.)

Je pense que tu te trompes en disant "encore hereux"... quand on fait un jeux j’espère bien que le couple règle/profils n'est pas un "heureux" hasard et qu'il a été pensé dans l'équilibre global du jeu, de l'expérience qu'il veut proposer et des situations qu'il tend à reproduire. Pour compléter sur le tir de réaction, oui, il y a des figs qui ne sont quasi dédiées qu'à la réaction, ce qui est loin de paraitre illogique.

De plus, rien ne t'empeche de jouer sans troupes de base et/ou de ne rien prendre pour surveiller tes arrières, comme Serum l'as fait vendredi dernier et je dirais c'est normal comme choix en débutant, par contre lui laisse le soin de te raconter ce qui se passe quand tu as pas de troufions de base pour protéger ta zone de déploiement... Ce qui, sans être un grand stratège militaire me semble encore une fois assez réaliste.

Bref je comprends tout à fait tes interrogations et que tu attendes de voir pour juger. C'est assez différent de ce qu'on a d'habitude comme système, le tour réactif n'est pas un passe temps lors du tour de l'autre joueur, c'est une phase aussi cruciale que le tour actif où tu as joué l'offensive avec les figs faites pour ca, et où tu as placé les autres figs pour être optimisées en tour réactif.

Je m'enflamme peut être mais je trouve ce système génial (même s'il est particulièrement difficile à avaler à la lecture).

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Re: INFINITY : CDA @ AJHA

Message par Jey07 le Mer 17 Fév - 21:09

Je complete en disant qu au format 160pts il va falloir que tes pinpins aillent au charbon, y aura pas assez de monde sur le terrain sinon !

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Re: INFINITY : CDA @ AJHA

Message par Jey07 le Mer 17 Fév - 21:57

Et egalement je citerai un vainqueur du tournoi international d infinity qui as dit en resumé que pour devenir fort a ce jeu : ne pas se fier au gourou local (moi en l occurence lol), lire les regles, essayer, se prendre des tôles, recommencer.

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Message par gazul ( MAAF ) le Mer 17 Fév - 22:38

c est quoi des tôles ? Cool

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Message par Jey07 le Mer 17 Fév - 22:44

cyclops

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Re: INFINITY : CDA @ AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 18 Fév - 8:35

gazul a écrit:c est quoi des tôles ? Cool

C'est ce qui t'es arrivé quand tes Japonais se sont jetés sur les squads chindits il y a quelques semaines mouah ah ah ah!
Ok Arrow Arrow Arrow

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Message par gazul ( MAAF ) le Jeu 18 Fév - 19:01

dsl ce fut une partie test et j avais un (TRES) GROS HANDICAP(E) de mon coté Rolling Eyes

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Message par Lorindel le Jeu 18 Fév - 19:35

une tole ça reste une tole, on discute pas et on trouve pas d'excuse !! Twisted Evil

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Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 18 Fév - 21:31

Et moi j'avais pas de gros handicap de mon côté peut-être? Laughing Laughing Laughing

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Message par Lannes le Ven 19 Fév - 8:05

fumier de lapin nain va lol!

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Message par gazul ( MAAF ) le Ven 19 Fév - 17:51

la crème de la crème pour moi faut être réaliste

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