Campagne FG pour la convention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne FG pour la convention

Message par Lorindel le Mer 3 Fév - 20:34

Bonsoir!
J'ouvre ce topic, pour commencer a parler de la campagne FG pour notre convention.
Si vous avez des idées, des questions,etc... n'hésitez pas a venir poster .

Je vais commencer. Pour la convention nos prendrons entre 10 et 12 joueurs suivant les tables Fg que nous aurons a disposition. Pour cela, je demanderais a ceux qui comptais faire une table FG de ce manifester, et surtout la table devras etre prete Fin mars. 2 raisons a ça, déja pour communiquer avec les futurs participants pour savoir si on prend 10 ou 12 joueurs et leur laisser le temps de ce retourner pour ceux qui ne seraient pas prit dans la campagne. Ensuite pour pouvoir tester la table, on c rendu compte avec les 2 tables de Mathieu qui paraissais pourtant impeccable quelles avaient toutes les 2 un défaut, qu'on a vue apres l'épreuve du feu. cela a permis a Mathieu de corrigé les petits problemes et maintenant c 2 tables sont pretent pour la campagne.
Voila j'attend vos réponses.
Merci d'avance.
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne FG pour la convention

Message par Jey07 le Mer 3 Fév - 20:54

J avais deja parlé a arnaud d une idée de video pour faire la promo de la campagne. Si ok du bureau/organisateur, je posterai pour denicher le matos necessaire et le «tournage». Si tu n es pas au courant, je t en parlerai vendredi.
Jey07
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lannes le Jeu 4 Fév - 7:42

Et pour les autres ?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 4 Fév - 8:28

Comme je l'avais proposé mes tables et décors sont à disposition et je rédigerai la trame narrative de la campagne ainsi que les scénarios qui auront été testés au club. La proposition de teaser de Jey est également intéressante et nous allons discuter de tout ça.

Lannes a écrit:Et pour les autres ?

Ici c'est le post dédié à la campagne FG de Buchères donc on n'aborde que ça, pour le reste (organisation, démos, etc...) on en parlera de vive voix et de préférence lors d'une réunion du bureau en sachant que si certains d'entre vous ont des projets en tête ils sont bien évidemment libres de les exposer dans un post dédié ou d'en parler au bureau.
On sait tous par ailleurs que la fréquentation des conventions décline et que nous n'aurons pas forcément des foules (cf l'année passée) donc l'événement se conçoit davantage comme un week-end pour se faire plaisir avec les copains des clubs amis que comme une manif ambitieuse donc ceux qui veulent justement se faire plaiz' seraient bien bêtes de s'en priver (faut juste qu'on puisse collectivement assurer la logistique).
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Jeu 4 Fév - 11:07

Comme a dit Arnaud, je compte aborder le sujet de la convention ce vendredi de vive voix, pour voir si du monde veut organiser quelque chose et les volontaires pour l organisation. Ce seras yn premier jet pour préparer la reunion que nous ferons lz dernier vendredi de fevrier avec le bureau plus cpt rebelle et jey, et plus ceux qui aurons nous aurins fait une proposition d organisation si possible sur un poqt du forum.
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lannes le Jeu 4 Fév - 12:05

Purée Laurent tu es difficile à lire.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par Lorindel le Jeu 4 Fév - 12:55

oui désolé j'ais répondu rapidement a partir de mon téléphone, et avec les petites touches plus le faite que j'étais au tel avec des clients, c pas terrible le méssage Razz
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 4 Fév - 13:37

Ah ben je croyais que tu parlais caniche alsacien moi!
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Lun 8 Fév - 15:19

Laurent, je t'ai envoyé la version rédigée du scénario de vendredi dernier par e-mail.
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 11 Mar - 16:48

Du nouveau pour la campagne Frostgrave de Troyes/Buchères qui s'appellera "Le Maître des Assassins" et se jouera sur 5 scénarios (un premier de mise en bouche issu du livre de règles légèrement modifié et quatre originaux).

...Les fortunes rapides d’une minorité exhortaient une foule de candidats au suicide à aller disparaître à Fesltad tandis que les rivalités entre guildes dégénéraient en conflits frôlant la guerre civile. Des marchands et artisans se rallièrent aux Guildes d’Assassins, les plus grands pourvoyeurs d’artefacts, et les mages ne pouvaient tolérer le fait de voir le patrimoine magique de Felstad leur échapper. Le Doyen des Mages offrit ses services aux autorités royales pour éviter au Grand Maître des Assassins de remporter cette guerre de l’ombre qui menaçait jusqu’aux fondations du royaume. De plus, les espions du roi avaient établi que le Grand Maître des Assassins, un ancien nécromant exclu de son école de magie, poursuivait un objectif plus important que son enrichissement personnel déjà colossal. Un objectif dont l’horreur soudait les lèvres de ceux qu’on torturait pour le découvrir…

Comme je l'avais indiqué précédemment cette mini-campagne est conçue comme une préquelle du Réveil du Seigneur Liche. L'intrigue repose donc sur les événements qui ont permis d'engendrer le retour de ce dangereux seigneur des Morts. Pour ce faire nous avons créé un background autour de Felstad pour la situer dans un environnement géographique et politique plus vaste nécessaire pour la genèse de l'intrigue.

Le nombre maximal de participants sera de 10. L'inscription est gratuite, c'est une vraie campagne pour s'amuser et non un tournoi donc pas de classement; Le but des joueurs sera de déjouer ce qui se trame dans les ruines. Le mage le plus expérimenté à la fin de la campagne sera toutefois distingué ainsi que la plus belle bande (à vos pinceaux!)!

Les parties dureront 2h maximum à partir de samedi 23 avril 10h. Trois parties seront jouées le samedi et deux le dimanche. Nous avons délibérément prévu un nombre de parties raisonnable pour vous permettre de profiter de la convention sans être scotchés aux tables de jeu de la campagne.

Les joueurs devront apporter leurs bandes peintes avec les accessoires (dés, feuilles de campagne remplies, cartes de sorts, trésors, mètre, figurines peintes représentants les créatures qu'ils peuvent invoquer, etc...). Tous les décors et figurines liées aux scénarios seront fournis par l'AJHA sur des tables modélisées par nos soins (pour ceux qui sont allés à Survilliers vous avez expérimenté trois d'entre elles!).

La date limite pour s'inscrire est le dimanche 17 avril 2016 à l'adresse suivante: assojeuxdhistoireauboise@gmail.com
Merci d'envoyer votre feuille de bande avec l'inscription afin que nous puissions la vérifier mais aussi, et surtout, pour anticiper d'éventuelles modifications d'ordre scénaristique en fonction des écoles de magie représentées.
Nous acceptons les joueurs qui souhaitent venir une seule journée mais ils doivent nous prévenir dès que possible pour effectuer les arrangements qui s'imposent.
Je suis à votre disposition pour toute demande de renseignement sur cette campagne narrative.
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par figuriusimplex le Ven 11 Mar - 19:07

Super affiche ça a de la G...vindiou!!!
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 11 Mar - 19:14

L'affiche a été réalisée par Geoffrey et c'est effectivement du beau boulot!
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Ven 11 Mar - 19:26

oui du super boulot!!! Merci a Geoffrey, qui n'est memes pas encore licencié cher nous pour cette superbe affiche!!!
Et merci a Arnaud pour toute la trame narrative de la campagne. Les scénar je sais faire mais ça ressemble a rien en écriture affraid
Ce n'est pas encore finis, je vais encore vous demander un petit effort pour finir de tester et retester les scénarios avant la convention, mais je tien a remercier, tout ceux qui on bien voulu etre mes souffres douleurs pour cette campagne. Un merci spécial au plus assidu: Arnaud,Mathieu,Jonathan, Gérémy, Geoffrey. Et un autre merci spécial a Mathieu pour toutes les tables qu'il nous a fait.
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par aouti le Ven 11 Mar - 23:41

Hé !!!

J'en serai... Si, si, je vous assure.

Je reviens vers vous très prochainement pour vous dire quel mage sera sous mes ordres.
aouti
Commandant
Commandant

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.clan-myrmidon.fr

Message par Lorindel le Sam 12 Mar - 0:29

tu viens seul ou tu inscrit aussi tes 2 comparses?
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Jeu 30 Mar - 22:06

Qui serait intéréssé pour relancer un peu ce jeu. quand on vois les tables magnifiques qui on été faite au club, c dommage de laisser mourir ce jeu.
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par J3ff le Ven 31 Mar - 8:19

Pourquoi pas, par contre faudrait rajouter 2-3 petits détails de règles pour donner un peu plus d'intérêt aux parties...genre les objectifs tiré au hasard, des gros bonus de poutres de mago adverse etc...j'ai déjà quelque idée la dessus :p
J3ff
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 31 Mar - 9:49

Il faudrait surtout jouer les scénarios des livres de règles et de campagne au lieu de se contenter du scénario invariable de la simple confrontation basique. Ce ne sont pas vraiment les règles qui posent problème mais notre façon de pratiquer le jeu, ce qui est d'ailleurs valable pour d'autres comme Saga où 9 fois sur 10 on joue le duel entre seigneurs et non un scénario du bouquin tiré au sort.
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par mathieu109 le Ven 31 Mar - 10:35

C'est clur ! J'ai le supplément avec les gnolls mais pas de gnolls sniff

mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.blogspot.fr

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 31 Mar - 12:04

Moi j'ai des hyènes, c'est presque ça mais pas tout à fait quand même mais du coup je maîtrise le schéma de couleurs!
Tu as la VO je présume (Into the breeding pits" car la VF n'est pas encore sortie?
Sinon j'ai le 1er supplément avec le roi liche, ça fait déjà de quoi jouer.
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Ven 31 Mar - 15:51

euh il n'y avait pas une campagne saga a commencer aussi Rolling Eyes lol
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Sam 1 Avr - 8:38

Les 2 sont pas incompatibles. On vas pas jouer la campagne saga tout les vendredi
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut