Kingdom Death : MONSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Kingdom Death : MONSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Jey07 le Mar 13 Oct - 16:52

Laissez moi vous raconter une histoire qui commença il y a fort fort longtemps... plus précisément le 23 novembre 2012. Un ptit gars, Adam Poots, qui faisait déjà des figurines en petites séries limitées décide de lancer son projet Kickstarter pour enfin mettre ses figurines et leur univers décalé en action dans un jeu : Kingdom Death : Monster. Bilan un mois plus tard : 2,049,721 USD de récoltés, faisant en son temps le record des jeux de plateaux en crowdfunding, détroné par la suite par la saison 2 (ou 3...) de Zombicide.

Le backer (pigeon précédemment nommé par le sieur Mathieu....) que je suis a reçu, la semaine dernière (!!) son ptit monstre. Et quel monstre : le colis fait 9,2kg et de dimension honorable (64*34*20). A l'intérieur point de calage, la boite est pleine !

Mais je vous laisse découvrir ca en image :















Et pour finir, le plus gros monstre de la boite pour avoir une idée de la taille :



Je ne sais pas encore si ce jeu est bon. Par contre ce qui est sur c'est que c'est beau, artistique et très qualitatif. L'assemblage des figs est un plaisir, (il y en a vraiment qui ont des leçon à prendre !)

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Re: Kingdom Death : MONSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Jey07 le Sam 24 Oct - 14:20

Bon, je continue mon ptit délire (même si ce premier post n'a pas déchainé l'enthousiasme ou tout simplement la curiosité).

Je vous propose la première mission (c'est à dire le tuto...).

Petite mise dans l'ambiance (c'est agrémenté de jolis dessin dans le book mais on va la jouer texte) :

"Il était une fois, un lieu pavé de visages de pierre. Un homme avec une lanterne dormait d'un sommeil sans rêves. L'homme ne savait rien.

Un jour, l'homme s'éveilla. Il éffaca l'encre sèche qui couvrait ses yeux et les ouvrit. Autour de lui, il vit d'autre personne s'agiter, et plus loin, un horizon d'insondables tenebres.

Une femme s'approcha de l'homme avec la lanterne. Sa douce main le toucha. Ils n'avaient pas de mots. Ils étaient un mystère l'un pour l'autre.

Tout à coup, un monstre surgit des tenebres, ses yeux remplis d'une colère sauvage. Il attaqua.

Les gens ne pouvait rien faire contre le monstre. Il déchira leur chair et brisa leurs os entre ses dents. Il les dévorait entièrement.

Submergé par la terreur et le ressentiment, l'homme à la lanterne s'effondra sur le sol. Les pierres froides meurtrissaient son corps. Il n'y avait pas d’échappatoire.

Mais l'homme ne voulait pas mourrir. Tatonant désepéremment les froids visages de pierre, il trouva une faille et tira de toutes ses forces. Un morceau de pièce céda. Elle était affûtée et mortelle.

L'homme à la lanterne se remis sur ses pieds, son arme au creux de sa main. Il pris une profonde inspiration et hurla dans les tenebres.

Quelque part dans l'endroit aux visages de pierre, des hommes sans noms se tiennent cotes à cotes. Ils n'ont rien à part le besoin de survivre et une lanterne pour éclairer leur lutte".

C'est donc après cette mise en scène que nous allons pouvoir nous attaquer au comment ca marche !

Tout d’abord les survivants :


Et le monstre (le Lion Blanc) :


Au départ :


Le Lion Blanc joue en premier et se rue sur le survivant droit dans sa ligne de vue :


Ca comment bien ! deux blessures au torse ce qui signifie que notre survivant est à terre ! (en effet pas d'équipement au départ sauf une ceinture et un éclat de pierre. Bien entendu la ceinture ne protège pas le torse....). Le malheureux ne pourra se relever qu'au prochaine tour du monstre....

Contre attaque des survivants :


La brave survivant se déplace et attaque le monstre dans son angle mort ! Un attaque sur les 2 possibles touche et la blessure est un critique ! Le lion blanc est touché aux pattes, perd 1PV, et subit un malus pour ses jets d'attaques. De plus, la vaillante survivante obtien un +1 définitif en force pour cette brillante attaque (le jeu se déroule en campagne uniquement donc un bon bonus gratté dès la première partie !). Dans ta face le Lion :


Les autres survivants se rapprochent pour attaquer au prochain tour....

Tour 2 du Lion Blanc :
Il décide d'emporter sa proie à terre loin des autres survivants pour la deguster tranquilement !


Du coup les survivants sont bien trop loin pour attaquer le monstre au corps à corps. 2 d'entre eux décident de lancer leur seul arme en main (l'éclat de pierre). Cela diminuera leur efficacité dans les prochain combat mais ce la génère un critique automatique Twisted Evil Le lion blanc subit un malus permanent à son déplacement, et le deuxième critique lui coupe la queue ce qui à pour effet un autre malus (d'agilité cette fois) et de permettre au survivant de ramasser cette ressource inespérée (en campagne les phases de combat alterne avec des phase de jeux de gestion ou l'on construit son campement, ou l'on peut créer des objet et acquérir de nouveaux savoir ou equipement).

Tour 3 du lion :
Fou de rage d'avoir perdu sa queue et passbelement énervé d'avoir reçu toutes ses ptites choses qui piquent dans la tête le Lion rugit terriblement ce qui à pour effet de faire reculer tous les survivant qui avaient tant peiné à se rapprocher au précédent tour. De plus le Lion se lance à l'attaque du plus proche mais... Ayant reçu un critique à la patte précédemment, celui ci ne peut atteindre sa cible et s'arrete 1 case trop loin !


Les survivant se lancent donc dans un nouvel assaut qui verra le lion perdre une nouvelle partie de son anatomie....


mon dieu... qu'allons nous pouvoir bien faire de ces trucs..... bref......

Suite à cet affront le terrible Lion Blanc n'est plus que l'ombre de lui même... bardé de malus, il ne survivra plus bien longtemps et finira même d'agonisé sous un boule critique à mains nues....


Conclusion : des jets de dés moyen pour le Lion par contre des jets pas dégueux pour survivants. Il y a vraiment moyen de mourir dès ce tuto. La tension est palpable. Je vous ai fais grace du système d'activation blessure du monstre mais c'est chiadé, un deck d'intelligence artificielle customisable pour une bonne rejouabilité et une bastion tout autre avec le même monstre.

La suite :
Après cette introduction dans le monde KD : monster, s'ensuit la phase du campement. On peut y améliorer ses survivants, construire des bâtiments qui donneront accès à d'autres ressources ou talents, utilisé les c....les du Lion pour faire je ne sais quoi... bref c'est la la partie gestion du jeux et décisions collégiales du groupes sur ce que va devenir cette mini civilisation damnée. Ensuite c'est la chasse aux monstres pour continuer à se développer et ensuite la phase de combat avec le monstre chassé. Tout ca agrémenté d’événements aléatoire qui font prendre vie et sens à cette succession de phase de jeux.

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Re: Kingdom Death : MONSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Jey07 le Sam 24 Oct - 14:23

PS : j'ai fait une synthese de la partie, il y a eu plus que 3 tour de jeux mais je suis allez à l'essentiel !

Petite précision également : c'est un jeu full coop, les monstres sont gérés par une IA.

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Re: Kingdom Death : MONSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par gazul ( MAAF ) le Dim 25 Oct - 9:24

un cour de boucherie ou zoophile ?

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Re: Kingdom Death : MONSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Jey07 le Dim 25 Oct - 9:52

La vanne n est peut être pas si éloignée de la réalité du jeu... En effet dans les choix de développement je citerai juste un choix qui se pose au survivant lors de la phase de campement : Les morts on les enterre ou on les bouffe ?

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Re: Kingdom Death : MONSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par El magnifico le Dim 25 Oct - 16:37

affraid

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Re: Kingdom Death : MONSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par figuriusimplex le Jeu 26 Nov - 18:10

Les figs étaient déjà osées, et le background comme les règles poursuivent dans cette voie.
Un jeu adulte et décalé ça fait du bien de temps à autre, faut oser bordel!
En tous cas merci kickstarter de permettre de sortir des trucs hors des sentiers battus.
Et les figs sont plus que mimi.
Dommage que tout soit indisponible pour l'heure.
Tu te fends d'une VF Jey?

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